Lycée Jacob

Engagement social - L'éducation comme tremplin vers la vie

Grâce à son engagement et à son savoir-faire en matière de développement, Seraina Invest aide les élèves indiens à avoir de meilleures chances d'avenir. Dans les régions rurales comme la province de Moradabad, où l'éducation est souvent une denrée rare, nous créons des perspectives qui seraient autrement inaccessibles.

Sauver le lycée Jacob

La Jacob High School a été menacée de fermeture à plusieurs reprises - dernièrement à cause des effets de Corona et des dégâts causés par la mousson. Sans notre soutien, les enfants de la région auraient dû parcourir plus de 100 kilomètres par jour pour se rendre à l'école la plus proche. Grâce à notre soutien, des

  • réparé les toits et rénové la structure des bâtiments
  • Aménagé une bibliothèque et des laboratoires de physique et de chimie
  • Création d'un environnement d'apprentissage sûr et durable pour quelque 500 élèves

Notre mission va au-delà de la simple transmission de connaissances. Nous voulons transmettre aux élèves des compétences pratiques qui leur permettront d'entrer dans la vie active. Électricien, menuisier, peintre ou maçon - grâce à des coopérations avec des entreprises locales, nous offrons aux élèves des possibilités efficaces de devenir financièrement indépendants.

«Nous avons la responsabilité de regarder au-delà de la Suisse et d'agir de manière durable. Ce projet montre que même de petits moyens peuvent faire de grandes choses.»
Ajay Sirohi
Président du conseil d'administration de Seraina Invest AG

L'éducation comme privilège

En Inde, l'éducation reste un privilège pour de nombreux enfants. Les enfants les plus pauvres en particulier perçoivent l'école comme un lieu où ils peuvent s'épanouir. Avec une proportion de 70% de filles, la Jacob High School donne en outre un signal important en faveur de l'égalité.