Journal

L’avenir pourra être mesuré

Le succès de l’économie immobilière est toujours plus complexe : si par le passé c’était avant tout les facteurs économiques qui comptaient, les thèmes écologiques et socio-culturels prennent de plus en plus d’importance. À cet égard, le changement climatique joue un rôle particulier. Néanmoins, les prix de l’énergie, les coûts élevés de la construction et l’inflation amènent eux aussi les promoteurs immobiliers à se remettre en question.

ÉVALUATION SYSTÉMATIQUE DE L'ESG SUR L'ENSEMBLE DES PROJETS DE DÉVELOPPEMENT.

Pendant l’exercice, Seraina Invest a assumé ses responsabilités et, avec la notation ESG de Wüest Partner AG, elle a fait évaluer tous ses projets de développement de manière exhaustive, indépendante et systématique. Les résultats, qui sont réévalués chaque année, se rapportent soit aux bâtiments soit aux sites et intègrent les trois dimensions de la durabilité: l’écologie, le social et les structures de surveillance. La notation a pour but de rendre transparents et comparables les efforts réalisés en matière d’ESG.

LES SITES ET LES FACTEURS LIÉS AUX BÂTIMENTS SONT ÉVALUÉS DE LA MÊME MANIÈRE.

La notation ESG de Wüest Partner reflète le scénario de développement futur du bien immobilier. Le score ESG se compose de la qualité du site et des facteurs de construction, 5 étant la meilleure note. Une note de 3 représente la moyenne pour toute la Suisse.

«Le développement de nos projets ne vise pas seulement à satisfaire les besoins actuels de nos parties prenantes, mais aussi à intégrer leurs intérêts futurs dans nos processus. Le ton est donné et nous sommes sur la bonne voie. Les occupants de nos immeubles achevés ainsi que les notations ESG attribuées par Wüest Partner AG nous le confirment.»
Milan Dejanovic
Senior Transaction Manager / ESG & Sustainablity Manager
La qualité des bâtiments et des sites des projets SIF se situe au-dessus de la moyenne suisse.