D'une vision à une réalité - nous fêtons le quartier Glasi
Le dernier four de la verrerie de Bülach a été fermé en 2002 et la production de verre a cessé après 111 ans. Le site est ensuite resté en friche pendant des années. Depuis l'été 2022, le quartier se remplit à nouveau de vie : 595 logements, des magasins, des bureaux et des restaurants - le quartier Glasi vibre comme une partie de Bülach - il est donc grand temps d'ouvrir et d'inaugurer le quartier de manière festive.
L'inauguration de la place de quartier "Piazza Santeramo" marque le début de la fête Glasi. La place porte le nom de la commune italienne partenaire de Santeramo. Mark Eberli, maire de Bülach, et Vincenzo Casone, Sindaco di Santeramo, ont solennellement coupé le ruban d'inauguration et Tobias Meyer, notre Chief Development & Construction Officer, a également participé au discours d'ouverture.
Seraina Invest est très heureuse de faire partie de ce quartier en pleine effervescence et d'être propriétaire de quatre maisons. En plus des appartements en location et en propriété, nous avons pu compléter l'offre sur le site avec 4'000 m2 de bureaux dans la maison Roland et également apporter le thème de l'habitat et des soins pour les personnes âgées dans le quartier avec Tertianum comme locataire. Nous sommes bien sûr fiers que ces deux maisons se trouvent directement sur la Piazza Santeramo.
Un garant de la diversité et de la qualité de vie, et donc un facteur de réussite important du Glasi, est bien entendu la commune d'implantation, la situation centrale et la desserte idéale par les transports. Mais pour qu'une diversité vivante puisse voir le jour, il ne faut pas seulement des visions, des plans et des visualisations, il faut aussi beaucoup d'argent et donc des investisseurs qui croient en un projet d'une telle envergure.
En 2018, Seraina Invest a rejoint BGZ et Logis Suisse dans le bateau et s'est engagée comme partenaire de développement supplémentaire en construisant cinq maisons. Derrière notre fondation de placement se trouvent environ 80 caisses de pension pour lesquelles nous avons pu investir des fonds de caisse de pension. Il est donc bien possible qu'une partie de la prévoyance vieillesse des résidents de Glasi se trouve également dans les murs.
L'ouverture est définitivement le signe que la vision est devenue réalité et que le Glasi vit comme une partie de Bülach. Nous remercions ici chaleureusement nos investisseurs et partenaires pour leur confiance et leur bonne collaboration !
LINK: Cahier thématique de Hochparterre sur le quartier Glasi
Un quartier en périphérie de la ville
Les toits promettent Paris, l'aire de jeux la qualité de vie devant la porte. Un morceau de ville dense a vu le jour sur le site de Glasi à Bülach. Portrait d'un quartier d'habitation inhabituel.