Journal

Culture de l'habitat durable à Zurich Höngg : le projet Limmattalstrasse 281 atteint une étape importante avec l'obtention du permis de construire

Avec l'obtention réussie du permis de construire exécutoire, le projet Limmattalstrasse 281 a fait un pas décisif vers sa réalisation.

Un jalon pour l'habitat durable à Zurich Höngg

Avec l'obtention du permis de construire définitif, le projet Limmattalstrasse 281 a franchi une étape décisive vers sa réalisation. Ce projet de construction novateur à Zurich Höngg comprend 15 appartements en copropriété de conception moderne ainsi qu'une installation de parking souterraine innovante. La mise en vente des appartements en copropriété est prévue pour février et les acheteurs intéressés peuvent d'ores et déjà s'inscrire au processus de vente sur une page de renvoi spécialement créée à cet effet.

Le projet ne se distingue pas seulement par sa situation privilégiée sur un versant légèrement incliné vers le sud, avec une vue lointaine sur la vallée de la Limmat, mais il mise également sur la durabilité et le respect de l'environnement. Le terrain est parfaitement desservi par les transports publics et l'ensemble du projet de construction sera certifié Minergie. Des panneaux photovoltaïques seront en outre installés sur les toits plats, tandis que la production de chaleur sera assurée par une combinaison intelligente de pompes à chaleur et de sondes géothermiques.

Un point fort particulier de ce projet durable est la conservation d'un imposant hêtre sanguin dans le jardin. Par son concept architectural, le bâtiment réagit à ce précieux patrimoine naturel et contribue à la protection et à la préservation de l'arbre.

Vue lointaine sur la vallée de la Limmat

Intégration réussie dans l'environnement urbain

Le nouveau bâtiment s'insère harmonieusement dans l'environnement urbain hétérogène en se développant de manière échelonnée autour d'un noyau de desserte et assure ainsi une intégration positive dans l'environnement existant. Au total, 15 appartements seront construits sur trois étages pleins et un étage en attique, complétés par un garage souterrain en sous-sol.

Perspective d'occupation des logements

L'emménagement dans les appartements du quartier populaire de Höngg à Zurich est prévu pour fin 2026. Les acheteurs intéressés trouveront de plus amples informations sur le projet, y compris des visualisations et des plans, sur www.limmattalstrasse281.ch.

Visualisation des appartements de la Limmattalstrasse