Un projet de quartier de haut niveau avec une touche française
En achetant le projet de développement "Florissant", le groupe de placement SDR s'est assuré l'un des derniers terrains urbains libres à Genève. Les promoteurs veulent maintenant adapter le concept existant à la situation actuelle du marché et aux nouvelles normes de durabilité. La rentabilité doit être améliorée grâce à un mélange adéquat de logements pour une même volumétrie et l'habitat haut de gamme pour les célibataires, les couples et les familles doit être conçu de manière encore plus flexible.
D'un point de vue architectural, l'objet prévu est déjà un point fort : Deux nouveaux bâtiments en forme d'ellipse forment un contraste frappant avec les bâtiments historiques du quartier populaire de Champel. Néanmoins, avec leurs façades en verre translucides, ils s'intègrent esthétiquement dans l'environnement. Les vieux arbres qui traversent le site doivent être protégés autant que possible et complétés par de nouveaux parcs.
Avec ses espaces verts idylliques, ses appartements luxueux ainsi que sa proximité avec la vieille ville, le centre-ville et au bord du lac Léman, Champel est considéré comme un quartier de premier ordre au flair français. Le groupe de placement SDR a déjà tout mis en œuvre pour la réalisation de ce projet d'appartements locatifs haut de gamme. Le permis de construire final est attendu avant la fin de l'année 2022. Si l'autorisation est accordée, les appartements de 1,5 à 4,5 pièces avec vue sur le lac Léman pourront être mis en œuvre dès l'année prochaine.
La notation ESG reflète le scénario de développement de cet immeuble. La note moyenne se compose des facteurs liés au bâtiment et de la qualité du site - 5 étant la meilleure note.